jeudi 17 janvier 2013

Support cables

En farfouillant sur Thingiverse (bibliothèque communautaire d'objets) a la recherche d'idées et d'objets utiles je suis tombé notamment sur des supports pour câbles... L'idée m'a paru séduisante pour ranger et (enfin) s'y retrouver dans le fouilli de câble que j'ai : entre les câbles jack, cinch, USB, mini-usb, ethernet, VGA et autres adaptateurs.

Je me suis inspiré de design simple existant en le simplifiant un peu, l'adaptant pour l'accrocher à une armoire (l'original nécessitait que faire des trous), mettre plus de câbles et en le réalisant avec OpenSCAD (ce qui permet de le paramétrer).

J'ai finalement obtenu mon "cable holder" désormais disponible a son tour sur Thingiverse : voir la fiche.

L'impression est assez longue car l'objet est assez gros (10 cm de long) : environ 2 heures en bonne qualité.

Le résultat est efficace, mais j'ai vraiment trop de câble a ranger, du coup j'en ai imprimé un 2ème et je crois qu'il en faudra un 3ème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire